Rechercher

Comment soutenir le système locomoteur de votre cheval ?



La santé articulaire joue un rôle majeur dans la longévité d’un cheval de sport. Parfois, de jeunes chevaux peuvent aussi être atteints par des pathologies locomotrices.


Apporter un soutien au système locomoteur peut se faire de manière 𝐩𝐫𝐞́𝐯𝐞𝐧𝐭𝐢𝐯𝐞 en suivant quelques règles élémentaires : - Nourrir son cheval de manière appropriée et équilibrée - Effectuer une activité physique régulière en veillant à l’échauffement et aux moments de récupération - Faire entretenir régulièrement les sabots par un professionnel, que le cheval soit ferré ou non - Surveiller le poids de son cheval et éviter l’embonpoint - Consulter rapidement son vétérinaire en cas de blessure ou de boiterie

Pour certains chevaux, il est également intéressant de complémenter à titre préventif. Par exemple, lorsqu’ils fournissent des efforts soutenus en compétition, lorsque l’âge commence à se faire sentir ou pour les chevaux atteints de pathologies locomotrices. Ces compléments alimentaires font d’ailleurs partie des plus populaires sur le marché et à raison.

𝐀𝐭𝐭𝐞𝐧𝐭𝐢𝐨𝐧 : - Complémenter son cheval doit toujours se faire en concertation avec votre vétérinaire. - Sélectionnez toujours un complément formulé spécialement pour le système locomoteur. - Administrez un complément pour la santé articulaire à la fois. - Respectez les dosages recommandés et effectuez une période d’essai de 30 jours avant d’évaluer les effets. - Continuez de donner ce complément si vous estimez qu’il a aidé votre cheval. Si ce n’est pas le cas, essayez un autre complément pour une nouvelle période de 30 jours.

Vous trouverez dans la partie "Locomotion" de ce site web divers compléments en ce sens. Ps : Le Natural'Moov est notre bestseller !


Posts récents

Voir tout