Rechercher

Le système immunitaire de mon cheval



Le système immunitaire est la capacité de l’organisme à se défendre contre les agents pathogènes (bactéries, virus, parasites, champignons …). Ces agents pathogènes sont maintenus à l’extérieur de l’organisme grâce à plusieurs barrières comme la peau, les muqueuses, les sécrétions, les cellules ou encore les flores de l’organisme.


𝘓𝘦𝘴 𝘢𝘵𝘵𝘦𝘪𝘯𝘵𝘦𝘴 𝘭𝘦𝘴 𝘱𝘭𝘶𝘴 𝘤𝘰𝘶𝘳𝘢𝘯𝘵𝘦𝘴

- L’allergie : Elle représente une réaction immunitaire disproportionnée face à un allergène (corps étranger au corps). La réaction allergique peut se situer au niveau de la peau, du tube digestif et des poumons du cheval (emphysème). - Le déficit alimentaire : Une majorité des cellules incarnant un rôle dans la défense de l’organisme se situe au niveau des intestins et plus précisément de la flore intestinale. - Le stress : Les hormones du stress ont un effet inhibiteur sur le système immunitaire. Le stress chronique affaiblit l’organisme et va donc réduire la capacité du système immunitaire à se défendre.


𝘘𝘶𝘦𝘭𝘲𝘶𝘦𝘴 𝘤𝘰𝘯𝘴𝘦𝘪𝘭𝘴

- Veiller à alimenter votre cheval de manière adaptée et équilibrée - Tenir votre cheval en ordre de vaccins - Soutenir l’immunité de votre cheval durant les périodes à risque (changement de saison, déménagement, …) - Aérer régulièrement l’espace de vie de votre cheval et le garder propre.


𝘕𝘰𝘴 𝘳𝘦𝘤𝘰𝘮𝘮𝘢𝘯𝘥𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯𝘴

Le Natural’Immune de chez Natural’Innov est un complément très concentré en bêta-glucanes. Ces parois de levure sont connues pour leurs propriétés immunostimulantes.

La Vitamine C, disponible dans la gamme Equi-Med, permet de renforcer l’organisme et ses différentes fonctions comme le système immunitaire !

2 vues0 commentaire